Leader sur le marché de l’interphonie et du contrôle d’accès en France, Urmet Group vient d’annoncer sa prise de participation majoritaire dans la société Solinnov, le spécialiste des solutions de maintien à domicile. Urmet Group souhaite ainsi développer les services proposés aux utilisateurs dans l’habitat, en particulier dans l’accompagnement des personnes fragiles.
‘’Urmet a toujours cherché à développer des services adaptés aux enjeux sociétaux d’aujourd’hui et de demain dans les bâtiments’’ témoignePascal Perrin, directeur opérationnel Urmet. ‘’En accompagnant les résidents dans la maîtrise de leurs consommations d’énergie et en leur permettant de rester le mieux et le plus longtemps possible à leur domicile, les solutions Solinnov s’intègrent parfaitement dans ctte approche et constituent une extension logique de l’Offre Urmet’’.
Pour Jean-Louis Patat, co-fondateur de Solinnov, ‘’Rendre le logement actif, prévenant et bienveillant est une gageure réussie grâce à une étroite collaboration avec tous les acteurs impliqués. Permettre au plus grand nombre de bénéficier de cet accompagnement aussi discret qu’efficace nécessitait un partenariat exceptionnel. Avec son éventail d’atouts complémentaires, Urmet Group va désormais contribuer à renforcer la réponse globale aux besoins encore non couverts à domicile. Devançant la technologie, ce sont des valeurs communes et humaines qui nous ont rapprochés, ce qui ouvre à un avenir plus que prometteur, à la mesure des défis sociétaux’’.